Retrouvailles à Paris

Day 6 – Tallinn, Estonie

Enfin! Certains d’entre vous dirons, mais voici notre premier blog depuis notre départ. Nous sommes présentement à Tallinn en Estonie. Je vous écris d’une petite chambre très près du ‘Old Town’ situé dans une vieille résidence patrimoniale. La ville est superbe et toutes les rues du Old Town nous ramène dans le passée. Toutefois, on vous parlera de Tallinn dans un prochain blog.

Retrouvailles à Paris

Tout d’abord, notre voyage a commencé avec les retrouvailles avec ma soeur, Kaysie, à Paris. Elle étudie làbas depuis 2 ans avec son copain Nicolas. Ça faisait plus de 1 an que je ne l’avais pas vu, donc de pouvoir passer du temps avec elle dans son petit appartement dans le 10e arrondissement, fut un moment trop longtemps reporté. Ils nous ont montré le Paris qu’ils fréquentaient: des anciennes gares de trains reconvertis en restaurant et en lieu de rassemblement (Recyclerie et Ground Control), l’Université de la Sorbonne, les Jardins du Luxembourg et beaucoup d’autres endroits.

img_2137

Notre chambre/cuisine/salle à manger/salle à lavage

 

On a également célébré la réussite des études (maîtrise) de ma soeur, laquelle jonglait notre présence avec celle de la présentation de sa soutenance. Un festival de bonne bouffe étalé dans 2 bons restaurants. Le dernier restaurant est une petite perle (Lucien La Chance) qui se spécialise dans les tapas françaises et les vins biologiques. La nourriture était superbe et le service encore meilleur. Le serveur/propriétaire nous a même servis un plat de prosciutto qu’il avait personnellement ramené de l’Italie, qui n’était pas inscrit au menu.

img_2190

Kaysie et Nicolas au restaurant Lucien La Chance.

Le lendemain, on refaisait nos accolades et on se donnait rendez-vous dans 9 mois.

Merci Kaysie et Nico pour votre accueil!

 

Jason

 

 

Advertisements

2 thoughts on “Retrouvailles à Paris

  1. micheline says:

    Ahhhh!!! Quel bonheur de tous vous voir réunis sous le ciel de Paris. Un arrêt dans le temps pour rire et de se donner des câlins et ….à l’été prochain..
    Merci pour cette petite fenêtre sur Paris, un peu de nostalgie mais de si doux souvenirs.
    bonne continuité
    mm
    xxxx :))

    Like

  2. kaysie says:

    Ah haaaaa ! Glad to read up on our visit ! Love you guys so much. Nothin’ but good vibes. Can’t wait to follow the next adventures of this amazing journey ! sending love and lots of it ! (nico too hehe)

    Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s